Histoire

Harrington Hall est maintenant le nom de son ancien résident le plus célèbre, Charles Timothy Harrington. Sa mère était une Beare O’Sullivan et Harrington a grandi un nationaliste.
timicnh

Il était en tournée de collecte de fonds des Etats-Unis avec Dillon pour le compte du régime lorsque la scission survenue au sein du parti Parnellite. Il a soutenu son chef des Etats-Unis et a continué son allégeance à son retour, mais après la mort de Parnell est tombé à Richmond. Il a été secrétaire de la Ligue nationale irlandaise (1882-1895).
Il a été maire de Dublin de 1901 à 1903, marié en 1892 à Elisabeth, seconde fille du regretté Dr E. O’Neill, de Dublin et a publié deux fils et trois filles. Il a continué à siéger en tant que membre du parti irlandais Redmonite jusqu’à sa mort. Il a souffert d’une crise à la Chambre des communes en 1910 et mourut en 70 Harcourt Street, maintenant Harrington Hall. Les députés gagnaient peu alors et la famille ont été séparés et ont dû quitter la maison. Un de ses fils, Niall, s’est rendu à la famille dans le Kerry et devint plus tard un colonel Le lieutenant dans l’armée irlandaise et a écrit un livre célèbre sur la guerre civile, les débarquements de Kerry.

Des années plus tard Harrington Hall a été transformé en un hôtel familial de grande classe connue sous le nom Hôtel County. En 1943, les Sœurs de l’Enfant Jésus a acheté la propriété et des mesures d’adaptation pour les filles qui sont venus pour travailler et étudier à Dublin.

History

Harrington Hall is now named after its most famous former resident, Timothy Charles Harrington. His mother was an O’Sullivan Beare and Harrington grew up a nationalist.timicnh

He was on a fund-raising tour of the USA with Dillon on behalf of the Plan when the split occurred in the Parnellite party. He supported his leader from the USA and continued his allegiance on his return, but after Parnell’s death fell in with Richmond. He was secretary of the Irish National League (1882-95).
He was Lord Mayor of Dublin from 1901 to 1903, married in 1892 to Elizabeth, second daughter of the late Dr. E. O’Neill, of Dublin and issued two sons and three daughters. He continued to sit as a member of the Irish Redmonite party until his death. He suffered a seizure in the House of Commons in 1910 and died in 70 Harcourt Street, now Harrington Hall. MPs earned little then and the family were split up and had to leave the house. One son, Niall, went to relatives in Kerry and later became a lieutentant colonel in the Irish army and wrote a famous book about the civil war, the Kerry Landings.

In later years Harrington Hall was turned into a high-class family hotel known as the County Hotel. In 1943 the Sisters of the Holy Child purchased the property and provided accommodation for girls who came to work and study in Dublin.